Remèdes naturels et conseils à suivre pour freiner la chute des cheveux
9 September 2022Cheveux gras et luisants : Voici 3 astuces simples et efficaces pour y remédier
23 September 2022
Vous avez les cheveux secs, rêches, cassants et qui manquent de vitalité ? C’est un signe que vos cheveux ne sont pas en bonne santé et ne reçoivent pas assez d’hydratation et de soins, ou encore qu’ils ne soient pas traités convenablement et il ne vous reste plus qu’à adopter les bonnes manières et choisir des éléments naturels pour les réparer.
- 2ème recette: Masque d’œufs : On prend un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de l’huile d’olive ou l’huile d’argan, on mélange le tout et on applique sur ces cheveux, on laisse poser 20 minutes et on rince. Ce masque s’effectue une seule fois par semaine.
3- Quatre bonnes manières à prendre quand on a les cheveux secs
Les cheveux secs ont besoin d’être traités et soignés d’une manière adéquate, on vous propose 4 bons gestes à adopter quand vous avez les cheveux secs :
- Les cheveux secs n’ont pas besoin d’être lavés trop souvent car, déjà ils produisent très peu leur matière grasse qui sert à les protéger, on les lave moins pour ne pas les abimer,
- Dans vos coiffures, privilégier les méthodes traditionnelles et garder vos cheveux à l’abri des températures fortes, cela les préserve et leurs donne un effet très naturel, oui nos grand-mamans ont parfois raison !
- Veiller toujours à couper les pointes fourchues une fois chaque les trois mois, ça permet une repousse saine et belle,
- Enfin, pour redonner de l’éclat à vos cheveux, vous pouvez utiliser de l’eau de rose ou un hydrolat à base de fleurs comme l’hydrolat de camomille ou de géranium.
1. Faire des bains d'huiles végétales
Un large choix d’huiles se représente, on peut prendre l’huile d’olive, de coco, ou d’avocat ou encore l‘huile de sésame, de jojoba et de nigelle,. . Bref, la nature est bien généreuse ! l’essentiel est de choisir toujours une huile bio, pressée à froid, comme ça vous assurer qu’elle garde bien tous ses nutriments et ses bienfaits. La méthode est facile : On fait un mélange au moins de trois huiles, 2 cuillères à soupe de chacune, puis on l’applique sur ses cheveux, on a le choix de rester une heure ou pendant toute la nuit. L’idéal est de couvrir sa tête avec une serviette chaude pour obtenir des meilleurs résultats. Ensuite, on lave bien les cheveux et on rince, on applique cette recette 2 fois par semaine.
2. Préparer des masques à la maison
Souvent les cheveux abimés ne sont pas assez nourris et les masques s’avèrent excellents pour leur apporter ce dont ils ont besoin. Ces préparations qu’on effectue à l’aide des ingrédients naturels comme les œufs, le miel, les huiles et même quelques fruits ne doivent plus être négligées, on vous propose 2 recettes simples et efficaces :
- 1ère recette: Masque de fruits : dans un bol, On écrase un avocat ou une banane bien murs, on ajoute 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à soupe de l’huile d’amande douce, on mélange bien et on étale sur l’ensemble des longueurs et des pointes, on laisse 20 minutes et on rince. On répète l’opération 2 fois par semaine.