Vieillissement de la peau : voici les remèdes naturels et les bons gestes à adopter afin de s’en débarrasser
25 August 2023Comment fabriquer son propore soin visage naturel
29 December 2023Les amusements de l’été sont terminés, on a beau profiter des rayons chaleureuses du soleil à la mer. Cela devrait booster notre mental et charger nos batteries pour accueillir la rentrée avec assurance. Mais, est-ce que c’est pareil pour notre peau ? Malheureusement, l’été est la saison ou la peau se fragilise le plus à cause de l’exposition aux rayons UV et il est temps de commencer à en prendre soin afin d’éliminer toute trace indésirable. Restez branchés pour découvrir nos astuces.
Quels sont les actions qu’on doit entreprendre pour estomper ces traces désagréables de notre peau ?
En été, la peau devient sujette à plusieurs agressions : Rayons solaires nocives, eau de mer salé, chlore de piscine, saletés, etc. Résultat : Elle s’affaiblît, devient sèche et perd son éclat naturel. Elle peut même réagir par des inflammations sous forme de boutons. On peut de même constater l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. Le temps est venu pour agir en préparant les soins nécessaires qui nous aideront à traiter notre peau afin de la délivrer de toute souffrance. Voici nos conseils :
1 L’exfoliation
L’automne est la meilleure saison pour adopter un bon rituel d’exfoliation. C’est la période où plusieurs changements prennent lieu : Au niveau de la santé, du climat, du moral, des cheveux et de la peau. Durant l’automne, cette dernière crée des cellules toutes nouvelles afin de se régénérer et de s’adapter au climat qui s’installe. Il serait donc idéal de l’aider dans ce processus par l’action de l’exfoliation. Cela va l’aider également à se débarrasser des cellules mortes, des taches et des imperfections qui ont été créés tout au long de l’été. Pour se faire, on peut utiliser un exfoliant aux graines ou une solution de peeling. On a aussi la possibilité de préparer des gommages fait maison à partir du sucre, de café, de miel, de citron ou bien des poudres naturels comme l’argile verte, la nila bleue ou encore la poudre de pépins de figue de barbarie. Voici quelques idées :
- Mélangez une petite quantité de poudre de pépins de figue de barbarie avec de l’eau rose et quelques gouttes d’huile d’amande douce pour une peau nette, éclatante et douce.
- Utilisez le miel, le citron et le sucre pour former un gommage efficace contre les taches brunes et les cellules mortes. Vous pouvez y ajouter de petites gouttelettes d’huile essentielle de tea tree pour associer l’action purifiante à la préparation.
2 l’hydratation
En passant par l’été, la peau commence à peler et à craqueler. Se sont les signes qui montrent qu’elle souffre de sécheresse et qu’elle a besoin d’être hydratée et nourrie de profondeur. Pour cela, les crèmes hydratantes, nourrissantes, les sérums, les masques de tissus, les laits corporels sont très recommandés pendant cette période de transition. On peut de même alterner avec les huiles végétales pour lui apporter une hydratation optimale. Parmi ces huiles, on a l’huile de coco, d’argan, d’amande douce, de pépins de figue de barbarie et de jojoba.