Peau et alimentation : Pourquoi la consommation excessive du sucre est néfaste pour notre peau ?
10 March 2023Les Pizza, les bergers, les sandwiches, les paninis… plusieurs plats sont proposés par la restauration rapide depuis déjà un certain temps en Algérie et qui ne fait qu’accroître, que ce soit par le nombre des restaurants, les personnes qui les fréquentent ou la variété des choix des menus. Les gens sont motivés par le goût et la rapidité du service mais est-ce une bonne raison pour manger ? On sait très bien que ce genre d’habitudes est mauvais pour la santé et qui a même des impacts négatifs sur les pensées, la peau et les cheveux. On est ce qu’on mange. Dans cet article, on s’intéresse plutôt à ce que ce type d’alimentation peut engendrer sur la peau. Continuez de lire jusqu’à la fin !
La consommation excessive en sucre, en sel et en gras s’avère en réalité très toxique pour l’organisme et pour la peau. Elle ne fait qu’augmenter les toxines dans le sang pour ensuite les faire apparaître sur le visage sous forme d’acné, d’imperfections, des cernes et des poches sous les yeux, des taches brunes, des rides et ridules etc.
Une belle peau et de la malbouffe sont deux termes qui ne vont pas ensemble. L’un n’a rien à avoir avec l’autre. Un plat délicieux et très riche en mauvaise graisse ou une canette de coca colla bien froide et rafraîchissante ne vont pas embellir votre peau. Ce genre d’alimentation n’apporte rien qu’un plaisir instantané dont les conséquences sont néfastes et durent dans le temps.
Ces conséquences sont bien réelles et il ne faut jamais les sous-estimer. Il est indispensable qu’on commence dès maintenant à examiner nos mauvaises habitudes pour l’alimentation. Plus le problème est traité tôt, plus il serait facile de le maîtriser. Il suffit d’écouter son corps, de contempler sa peau pour sentir leurs besoins et en faire une priorité.
Quelles sont les effets qui peuvent apparaître sur la peau si on ne mange pas sainement ?
L’alimentation malsaine est constituée des éléments qui ne sont guère naturels et proviennent des préparations de matières nocifs, chimiques ou inconnues. On distingue les mauvaises graisses, le sucre et le sel raffinés. Généralement, ils n’apportent à l’organisme que très peu de nutriments, provoquent un déséquilibre dans le sang et bloquent l’énergie dans le corps.
Les effets de la malbouffe ne s’arrêtent pas uniquement au niveau de l’organisme et commencent à apparaître sur la peau. En effet, si on mange trop sucré, trop salé ou trop gras, les organes ne pourraient plus digérer les aliments d’une façon normale mais lente et pénible. Le corps s’affaiblit et les signes de la fatigue se manifestent sur la peau sous forme de pâleur. A long terme, la peau perd son éclat, sa vitalité et sa beauté.
Les protéines, les vitamines, les minéraux sont les bons nutriments dont on a besoin pour rester en bonne santé et pour avoir une belle peau. Une alimentation de mauvaise qualité ne peut pas satisfaire ce besoin car elle est très pauvre dans cet aspect nutritif.