Qu’est-ce qu’on doit savoir sur le contour des yeux ?
6 October 2023
Avez-vous des cernes qui vous font apparaître malades alors que vous êtes en bonne santé ? Découvrez nos astuces naturels qui vous aideront à y remédier.
Comment et pourquoi doit-on traiter les cernes naturellement ?
Le contour de l’œil se considère comme une zone très sensible qui peut être irritée au moindre geste non mesuré. Il se peut même que cette partie soit beaucoup plus fragile chez certaines personnes et du coup, elle est moins tolérante aux produits industriels. C’est exactement le cas des petits boutons blancs qui apparaissent sous les yeux après l’utilisation d’une crème anti-cerne. Il est donc recommandé d’adopter des éléments naturels et des produits cosmétiques bio plus que d’autres afin d’éviter ce genre de réactions désagréables. De plus, le contour de l’œil sera parfaitement nourri et protégé. Voici nos conseils :
- Réalisez des masques anti-cernes
Les masques naturels permettent de nourrir intensément le contour de l’œil grâce aux vitamines et minéraux que chaque ingrédient contient. Mélangés ensemble, certains éléments peuvent estomper les cernes et illuminer le regard tels que le citron, le miel, le concombre et l’aloe verra. Voici quelques idées :
- Masque de miel et de citron
Prenez une cuillère à c de miel bien remplie et une autre de citron. Mélangez les deux dans un petit récipient jusqu’à l’obtention d’une consistance moyenne ( ni trop légère, ni trop fluide). Ajoutez quelques gouttelettes de vitamine E et appliquez tout autour des yeux. Laissez 15 minutes puis rincez.
- Masque de concombre
Pressez une demi-concombre, ajoutez y une c à c de gel d’aloe verra et 2 goutes de l’huile de rose. Prenez ensuite deux cotons disques et trompez les dans le liquide jusqu’à ce qu’ils soient totalement imprégnés. Mettez les sur vos yeux en position allongée et retirez après une quinzaine de minutes. NB : Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez la préparation après avoir la laisser bien refroidir.
2. Optez pour des huiles végétales
Les huiles végétales font partie des richesses indéniables que la nature offre. Connues pour leurs effets magiques qu’elles laissent sur la peau, ces huiles sont de tout même très bénéfiques pour soigner les problèmes du contour de l’œil et notamment les cernes. Parmi ces huiles, on a l’huile de figue de barbarie, l’huile d’amande douce et l’huile de noyau d’abricot. Ces huiles peuvent faire des miracles sur vos cernes dans un délai moins long que d’habitude.
3. Appliquez des cubes glacées
L’idée est de faire passer chaque matin des cubes glacés autour des yeux afin d’atténuer l’effet des cernes et de réveiller le regard.