Cernes : quelles sont leurs origines ? Et comment s’en débarrasser à l’aide des ingrédients simples qu’on a à la maison ?
11 August 2023Cernes, poches, ridules,.. Voici tout ce qu’on doit savoir sur les problèmes du contour des yeux
13 October 2023Le contour de l’œil.. Cette fameuse partie du visage dont tout le monde fait un souci quotidien de beauté, de quoi se compose-elle ? Pourquoi se considère-elle comme fragile ? Et par quoi se manifeste cette fragilité si on n’en prend pas soin ? Posons-nous les bonnes questions pour mieux savoir.
Qu’est-ce qu’un contour des yeux ? De quoi se compose-t-il ?
Le contour de l’œil se constitue d’une couche de peau très fine contrairement au reste du visage. C’est la zone la plus sensible de celui-ci. Comme son nom l’indique, elle englobe toutes les parties qui se trouvent autour des yeux, de haut en bas et de droite à gauche et ce n’est pas juste sous les yeux comme plusieurs personnes croient. Comment peut-on décrire le contour des yeux ? Si on veut zoomer plus sur cette zone énigmatique, on peut dire qu’elle commence du coin interne de l’œil, passant par la partie des cernes et allant jusqu’au haut des pommettes Ça ne s’arrête pas là, bien évidemment, elle continue en montant vers les bornes des sourcils. Franchement, c’est la partie sur laquelle toute l’apparence du regard se base.
Pourquoi le contour des yeux est fragile et quels sont les différents problèmes qui le touche ?
La fragilité du contour de l’œil vient du fait qu’il a une peau assez fine par rapport aux autres parties du visage. La peau qui se trouve autour des yeux est de nature neutre : Elle ne contient pas de pores et elle manque d’élasticité. Ce qui la rend vulnérable et sèche en permanence En plus de toutes ces particularités, c’est la zone ou se trouvent les yeux donc la peau autour est naturellement influencée par les différents mouvements de ces derniers ( clignements, battements, …). Finalement, c’est une partie qui regroupe toutes les circonstances qui peuvent la rendre sollicitée par plusieurs irritations : cernes, vieillissement de peau, rides et ridules, signes de fatigue, relâchement, poches, sécheresse, etc.
Le contour de l’œil nécessite plus de soin et d’attention que le reste du visage suite à sa nature très délicate et sensible mais malheureusement la plupart des personnes la néglige souvent en se concentrant sur d’autres problématiques de beauté. C’est ce qui explique pourquoi la majorité d’eux souffre des problèmes au niveau de cette zone. Dans le cas contraire, on trouve d’autres qui ne savent pas en prendre soin correctement. Cela revient au fait que le contour des yeux peut être touché par un large spectre de problématiques ou l’une se diffère complètement de l’autre. En plus, chacune de ces problématiques peut se manifester sur plusieurs aspects qui ne se rassemble pas forcément en même type de soin ou traitement. D’où vient l’importance de les connaître avant de penser à adopter n’importe quel produit. Parfois, on a même tendance à créer des soucis supplémentaires à défaut d’utiliser des produits qui ne conviennent pas au type de problème rencontré. Dans les prochains articles, nous évoquerons les différentes problématiques qui existent vis-à-vis du contour de l’œil. Restez branchés.