Prendre soin du contour de l’œil afin d’éviter certaines problématiques de beauté
20 October 2023Les questionnements s’accumulent et les réponses sont nombreuses et divertissantes : Comment peut-on prendre soin du contour de l’œil, étant une zone fragile ? Quel genre de crèmes utiliser ? On vous donne nos conseils.
Savoir choisir la crème
Une crème ‘´contour des yeux ‘´ est indispensable dans la routine de soin quotidienne. La partie du contour de l’œil a toujours besoin d’hydratation complète et nourrissante. Par contre, elle ne tolère pas les crèmes qui ont une texture épaisse et lourde car elle est fine, fragile et dans la majorité des cas, sensible. Quelle type de crème choisir pour prendre soin du contour de l’œil ?
La zone du contour de l’œil est précieuse parce qu’elle ne sert pas seulement de protéger les yeux mais aussi de dessiner la beauté du visage tout entier. Pour cela, il faut l’accorder une attention particulière qui consiste à :
- Adopter un soin spécifique, léger et doux ;
- Être consistant et discipliné quand à l’application du soin (matin et soir).
Adapter le soin à la problématique rencontrée
Cernes, poches, ridules… les problèmes du contour de l’œil sont nombreuses. Or, on en souffre pas d’habitude de tout à la fois, heureusement ! À part dans certains cas spécifiques. Quand une problématique quelconque survienne, il faut agir rapidement avec un soin convenable afin de la maîtriser et par conséquent, l’éliminer complètement. En quoi cela est nécessaire ? Traiter la problématique des le départ permet de s’en débarrasser facilement et de prévenir son éventuelle réapparition. Maintenant, revenons aux soins. Anti-cernes, anti-rides, anti-poches, plusieurs types de crèmes existent partout en boutiques et en pharmacie. Il suffit de connaître bien le problème et choisir celle qui convient le plus. En cas de doute, vous pouvez demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.
Démaquiller les yeux
Un contour d’œil sans problème passe d’abord par une bonne hygiène. Il ne faut jamais dormir sans démaquiller les yeux. Le maquillage et la saleté sont les premiers facteurs déclencheurs des cernes et des rides. L’accumulation de leurs résidus peuvent même entraîner des allergies et des irritations autour des yeux. Ne pas démaquiller ses yeux c’est accepter en quelque sorte de rendre ses paupières encore plus fragiles et sensibles donc plus vulnérables aux agressions et plus sujettes aux problèmes. Que doit-on faire ? Et comment ? Quels sont les produits les plus doux ? La réponse est la suivante :
- D’abord, le choix du démaquillant doit être adapté à la nature des paupières pour ne pas les agresser. On vous conseille notre lotion démaquillante à base d’aloe vera, avec un PH neutre et une formule nettoyante et apaisante pour vos yeux.
- Le nettoyage doit être fait matin et soir avant l’utilisation des crèmes.
Savoir appliquer les soins
Les crèmes contour des yeux s’appliquent en tapotement : à l’aide du quatrième doigt (l’annulaire), on vient presser légèrement sur la paupière, de l’intérieur de l’œil à l’extérieur puis de haut en bas afin d’aider la peau à absorber le soin.
Voulez-vous prendre soin de vos yeux et vous avez peur de les irriter avec le mauvais choix des crèmes et gestes ? Suivez nos conseils.