Pourquoi on perd beaucoup de cheveux en automne ? Comment y remédier ?
15 September 2023Réparez Votre Peau et Vos Cheveux : Guide Post-Été
13 September 2024L’automne est la saison qui fait tomber les feuilles des arbres. Elle change quasiment tout sur son passage, même nos cheveux. Ils connaissent ainsi une période de renouvellement à travers laquelle on les perd d’une façon assez violente qu’à la normale. Même s’ils ont besoin de passer par cette étape afin de se régénérer, cela peut les affaiblir et les rendre fragiles et cassants.
Soigner ses cheveux en automne à l’aide des huiles végétales
Les cheveux ont besoin de soins intensifs pour qu’ils puissent traverser la période de l’automne en restant intactes, solides et beaux. En fait, on ne peut compter que sur les huiles végétales qui savent très bien prendre soin de notre chevelure. Voici trois de ces huiles qui ont la capacité d’hydrater, de nourrir, de réparer les cheveux et de stimuler leur pousse en automne.
L’huile de ricin
Elle est connue pour son pouvoir magique à faire repousser les cheveux. L’huile de ricin contient de la vitamine E. Étant un antioxydant, elle favorise la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc la pousse des cheveux. C’est une excellente huile à adopter pendant l’automne car elle limite la chute et aide les cheveux à bien se régénérer. Elle nourrit et renforce la chevelure en la prévenant ainsi de se fragiliser et de tomber.
Recette : Dans un petit récipient, mélangez 2 à 3 c à s d’huile de ricin avec quelques gouttelettes d’huile essentielle de romarin pour freiner la chute de cheveux saisonnière.
L’huile de coco
Cette huile est riche en acides gras qui empêchent les cheveux de s’abimer. Elle les hydrate et les nourrit de profondeur. L’huile de coco renforce les cheveux en les rendant plus épais et volumineux. C’est l’une des huiles à adopter en automne car elle sert à fortifier et à protéger les cheveux en leur apportant la douceur dont ils ont besoin pendant cette saison dure.
Application : Prenez une bonne quantité d’huile de coco en la frottant entre vos mains puis appliquez là sur toute votre chevelure pour des cheveux forts et bien hydratés.
L’huile d’argan
L’huile d’argan est d’origine marocaine. Elle est extraite des noyaux d’amandes des arbres d’aganier. Cette huile contient plein d’acides gras telles que l’oméga 3, 6 et 9. Elle est également riche en vitamines E et A. C’est une huile merveilleuse à utiliser pendant la saison d’automne car elle nourrit les cheveux et favorise leur régénération. L’huile d’argan contient aussi à son tour des antioxydants qui stimulent la micro-circulation sanguine au niveau des racines des cheveux. Elle est donc capable de stopper la chute saisonnière et accélérer la pousse des cheveux. L’huile d’argan est un soin parfait à adopter pour protéger et sublimer les cheveux en automne.
Avant de dormir chaque nuit, prenez quelques goutes d’huile d’argan et à l’aide de vos mains appliquez les sur vos longueurs de cheveux en massant délicatement pour des cheveux forts et brillants.