Les soucis des cheveux sont nombreux et assez complexes et nécessitent une grande attention, comme on l’a déjà dit, nous allons vous présenter ce mois-ci dans nos articles des paramètres sur lesquelles vous pouvez appuyer pour savoir mieux gérer les désagréments de vos cheveux.
NB : nos articles traitent que les problèmes capillaires ordinaires comme (la chute, les pellicules, etc.), si vous souffrez d’une maladie des cheveux, consultez un spécialiste pour faire un diagnostic précis.
2. L'origine de la pellicule
Il est déjà mentionné dans l’article précédent que la pellicule peut être sous deux formes, pellicule sèche et pellicule humide et cela est dû en réalité à un déséquilibre dans la production du sébum qui est à l’origine de la pellicule en général. Le sébum joue un rôle très important dans l’hydratation et la protection du cuir chevelu des agressions extérieures
3. L'origine des frisottis
Le mot frisottis désigne les cheveux abimés, desséchés, cassants, fragiles et tombants. Les frisottis sont causés généralement par des facteurs extérieurs comme les rayons solaires, l’utilisation du fer à lisser, certains produit chimiques, etc..
La semaine précédente, on a commencé notre problématique par la présentation des symptômes des différents problèmes des cheveux, lisez l’article si ce n’est pas encore fait. Après avoir les identifier ; il est primordial d’en connaitre l’origine pour parvenir à le traiter d’une manière appropriée.
La perte des cheveux peut être causée par plusieurs facteurs, les maladies comme l’anémie, les troubles de la thyroïde et du système nerveux sont les premiers à prendre en compte quand il n’y a pas un signe de maladie du cuir chevelu, sans oublier les autres causes potentielles comme :
Beaucoup de personnes relient le phénomène des cheveux secs et gras au type des cheveux, mais en réalité c’est le résultats d’un déséquilibre de production de sébum qui est à son tour du à plusieurs autres facteurs comme : le dérèglement hormonal, la mauvaise nourriture, le tabac, la fatigue et le stress.