Pourquoi doit-on exfolier la peau et comment le faire ?
28 July 2023Soins naturels anti-acné : Découvrez deux éléments puissants de la nature contre les boutons
18 August 2023
La pigmentation est l’un des facteurs qui diminuent la beauté de la peau. De couleur brune, les taches pigmentaires provoquent un teint non unifié et éteint en éclat. Pourquoi ces taches apparaissent elles sur la peau ? Comment s’en débarrasser ? Peut-on le faire avec des moyens naturels ? On vous donne nos conseils..
Quel est l’origine des taches pigmentaires ?
Les causes derrière l’apparition des taches pigmentaires sont nombreuses et changent d’une personne à l’autre. Certaines peuvent se manifester sous l’effet du vieillissement de la peau tandis que la majorité sont dues à l’exposition au soleil. Il existe d’autres cas ou les taches brunes sont causées par un déséquilibre hormonal, notamment en période de grossesse. Les maladies telles que le trouble thyroïdien ou le diabète sont à prendre en considération vis-à-vis des tâches brunes. D’autres facteurs comme le stress, l’insomnie, la malbouffe et la prise de certains médicaments sont aussi à l’origine de la pigmentation.
Comment enlever les taches brunes du visage et du corps à l’aide des ingrédients naturels ?
Certains problèmes de la peau nous paraissent plus compliqués qu’ils ne sont en réalité et notamment les tâches pigmentaires. Ce n’est pas tout à fait correcte car on peut y remédier à l’aide de nombreux éléments merveilleux que la nature nous offre sans faire appel aux produits industriels.
Le citron
Le citron est connu pour ses vertus éclaircissantes grâce aux deux ingrédients magiques qu’il contient : L’acide citrique et la vitamine C. Il permet d’exfolier la peau délicatement et d’unifier le teint en diminuant les taches brunes.. L’astuce est simple : On applique le jus de citron à l’aide d’un coton sur les zones à traiter, on laisse poser 10 minutes et on rince à l’eau tiède. Attention, il est interdit d’appliquer le jus de citron sur les peaux sensibles. Pour les autres types de peau,, il est préférable de le faire pendant le soir ou la nuit afin d’éviter l’exposition au soleil.
Les huiles végétales
L’huile de busserole
C’est l’huile idéale pour lutter contre l’apparition des taches brunes, car elle est riche en arbutine. Cette dernière a un effet inhibiteur vis-à-vis de la production de la mélanine. On peut l’appliquer directement ou l’associer à une crème hydratante. En plus de ces propriétés éclaircissantes, l’huile de busserole permet de resserrer les pores et diminuer les imperfections de la peau.
L’huile de pépin de figue de barbarie
Cette huile est miraculeuse car elle traite plusieurs problèmes liés à la peau grâce à ses nombreuses propriétés. Elle est hydratante, régénérante, unifiante et anti-ride. Elle diminue les tâches brunes d’une façon significative et rapide par rapport à d’autres produits qui peuvent être plus chers. On peut l’appliquer sur le visage, le coup et sur toutes les parties du corps même les plus sensibles. On a la possibilité de l’utiliser seule ou la mélanger à d’autres huiles végétales qui se rapprochent en propriétés à elle comme l’huile de noyaux d’abricot.
La poudre de nila
C’est une poudre issue des petites feuilles bleues de la plante de nila, ses origines sont en Indes. La poudre de nila est utilisée par les femmes maghrébines en tant qu’un soin pour leurs peaux parce qu’elle est répandue dans leur pays. Cette poudre a un pouvoir éclaircissant magique. Elle atténue les taches brunes et unifie le teint. Elle hydrate, purifie et nourrit la peau. On peut l’associer à l’eau de rose et à l’argile blanche pour faire un masque éclaircissant puissant.