Ramadan est presque là et Il ne reste que quelques jours pour l’accueillir. A son arrivé, Tous les musulmans éprouvent de la joie et commencent à préparer leurs maisons et à faire les courses nécessaires afin de consacrer leurs temps à l’adoration de dieu. Cependant, ils oublient un facteur très important qui détermine après leur capacité à tenir le jeune jusqu’à la fin du mois. C’est bien l’adaptation de leurs corps à pratiquer ce rituel. Une adaptation qui permet d’entamer le jeune sans pour autant agresser l’organisme. En ce qui suit, on leur donnera nos conseils mais avant de le faire pose-t-on la question : qu’est-ce que le jeune ?
Le corps aura ainsi du mal à switcher vers une habitude complètement différente, celle de jeûner pendant de longues heures durant tout un mois. Par quelles étapes doit-on passer afin de préparer nos corps à bien intégrer le jeune ?
Chez les musulmans, le jeune fait partie des rituels de leur religion. Ils font cette pratique tout au long d’un mois qui s’appelle le Ramadan ou ils en profitent de prier et de s’approcher de leur créateur. Au-delà des bienfaits spirituels, le jeune a beaucoup d’avantages pour la santé. D’ailleurs, plusieurs recherches scientifiques ont approuvé son efficacité dans la prévention de plusieurs maladies. Il permet de de nettoyer l’organisme des toxines, faire reposer l’appareil digestif, de purifier l’énergie et peut même favoriser l‘équilibre émotionnel.
Peut-être que très peu de gens le savent mais le corps humain a un métabolisme intelligent et sensible à la fois. Afin de profiter de ce corps, il est nécessaire de l’écouter et de le traiter avec une attention particulière. Depuis la naissance, On n’a pas appris à intégrer les bons gestes alimentaires et de comprendre nos corps d’une façon à bien savoir répondre à leurs besoins. On a tendance à manger même quand on n’a pas faim et cela a créé un déséquilibre hormonal intérieur.