Box de trois huiles : la solution de la pellicule est enfin entre vos mains !
27 January 2023
Tiraillement, démangeaisons, desquamations, rougeurs… Plusieurs sensations inconfortables caractérisent la peau sèche. Les personnes ayant ce type de peau sont, sans cesse, en recherche de soulagement. Comment prendre soin d’une peau sèche ? Quelles sont les produits qu’on vous conseille à utiliser ? Suivez nous jusqu’à la fin de l’article !
NB : Le soir, il est préférable que vous laviez votre visage à l’aide d’un gel nettoyant afin d’enlever les saletés accumulées mais si vous remarquez que votre peau ne tolère pas de l’eau, vous pouvez zapper cette étape.
L’étape d’hydratation
Après avoir enlevé toutes les impuretés du jour, viendra l’étape la plus importante : L’hydratation. Une peau sèche a besoin d’être hydratée et nourrie tout au long de la journée afin de lui rendre son équilibre, de maintenir son élasticité et de la préserver des agressions extérieures. Actuellement, plusieurs gammes de soins existent sur le marché. Vous avez les crèmes, les sérums, les masques en tube hydratants, les masques en tissu… A vous de choisir les produits qui vous conviennent le plus, l’avis d’un médecin dermatologue peut largement vous aider.
- On vous recommande d’adopter les huiles végétales en parallèle de vos soins. L’huile d’amande douce, notamment, vous sera très bénéfique. Étant riche en acides gras et en vitamines A et E, cette huile va nourrir, adoucir et calmer les irritations de votre peau ;
- Mode d’utilisation : Sur une peau bien propre, appliquez quelques gouttes d’huile d’amande douce et massez délicatement.
Choisir un type de soins adapté
Étant pauvre en éléments nutritifs et en eau, la peau sèche se retrouve dans un état de sensibilité. D’où vient, justement, le besoin de la traiter particulièrement. On vous a sélectionné trois produits de notre marque dans un box :
Voulez-vous savoir comment les utiliser ? Lisez les étapes suivantes.
L’étape de nettoyage
Bien évidemment, la peau sèche n’en est pas exclue! Même si elle se tende dès le contact avec l’eau, elle a besoin d’être nettoyée. Pour se faire, il est fortement recommandé d’utiliser des produits qui assurent son hygiène et qui sont doux à la fois. Un gel lavant très doux, une crème nettoyante ou bien une lotion non moussante font l’affaire. De notre part, on vous recommande le liquide démaquillant que notre marque a créé pour prendre en charge le besoin des peaux sensibles. Ce produit est fabriqué à base d’Aloe Verra, il est hypoallergénique et riches en vitamine E. Il ne contient pas d’alcool et de Paraben et conçue d’une manière qui le rend adéquat aux peaux sèches et sensibles. Ce liquide va nettoyer et tonifier votre peau sans l’irriter.
- Imbibez un coton de liquide démaquillant et passez-le sur l’ensemble du visage et du coup. Répétez l’opération matin et soir ;
- Ensuite, on vous recommande de vaporiser de l’eau de rose. Elle va nettoyer davantage votre peau en l’hydratant. Cette eau florale a un énorme impact positif sur la beauté de la peau, cliquez sur le lien pour en savoir plus.