Les huiles essentielles ne sont pas uniquement destinées pour être utilisées en diffusion. Elles peuvent être appliquées sur la peau et les cheveux, il faut juste savoir bien les utiliser afin d’en profiter sans pour autant causer des dommages.
Les huiles végétales sont nombreuses et se varient l’une de l’autre selon leur pénétration dans la peau et leurs propriétés.
La peau contient le plus des vaisseaux possibles donc elle est idéale pour recevoir les huiles essentielles et de faire propager leurs bienfaits sur tout l’organisme. D’ailleurs, c’est sur cet organe que ces dernières s’appliquent d’habitude et cela est dû au fait que la peau aie une grande capacité à absorber leurs molécules. Cependant, l’utilisation des huiles essentielles sur la peau ne doit jamais être prise à la légère et il existe bien des précautions à respecter afin d’éviter tout risque de brûlure ou d’irritation. Les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales, dans des crèmes et des lotions de soin afin d’assurer une application saine et optimale. Sur quelle zone de la peau peut-on appliquer les huiles essentielles et pourquoi ? Lisez la suite afin de le découvrir.