Le sucre fait des dégâts sur la peau, on le sait très bien maintenant. Acné, points noires, rides, pâleur de teint et plusieurs d’autres problèmes cutanés parmi les plus courants sont en réalité le résultat de la consommation excessive du sucre. Une belle peau se construit de l’intérieur. Sans les bonnes habitudes alimentaires, l’état de la peau ne s’améliorera pas par des simples gestes extérieurs. C’est ce qui explique, d’ailleurs, l’inefficacité de certains traitements et soins. Le premier ennemi d’une jolie peau est bien le sucre. Dans cet article, on vous fait part de nos conseils les plus précieux pour que vous puissiez lutter contre ses méfaits et protéger votre peau.
On réussira à le faire en évitant toute autre consommation secondaire comme :
Les céréales complètes sont beaucoup moins riches en sucre que la farine blanche et le blé tendre. De plus, ils contiennent les bons nutriments que ce soit en qualité ou en quantité et se digèrent facilement. Choisissez tous ce qui est complet : farine, riz, pâtes, pains, etc… Les avoines, le quinoa, le blé, l’ogre. Bref, vous avez un large choix qui vous permettra de procurer ce qui vous convient et qui est le plus proche de vous. Faites attention à votre assiette car votre peau en dépend.
L’alimentation est faite pour nourrir nos corps en leur apportant les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement et cela apparaît spontanément sur notre santé, notre peau, nos cheveux, etc… Ils ne font que refléter ce qui se passe déjà à l’intérieur. Prendre soin de son corps en choisissant les bons aliments et en faisant attention à ce qu’on digère se traduira ultérieurement par une meilleure apparence et notamment une belle peau.
En effet, l’organisme n’a pas besoin de sucre pour continuer de fonctionner. Il est même conseillé dernièrement de suivre un régime alimentaire qui contient zéro sucre. D’ailleurs, la plus part des aliments digérés se transforment en glucose ou le corps peut satisfaire son besoin très minime en sucre. Toute surconsommation ne fait qu’accroître son excès dans le sang et nuit à l’état de santé en générale et de la peau en particulier.
Parmi les manières les plus efficaces de la lutte contre les effets néfastes du sucre sur la peau c’est en le limitant le plus possible en quantité.