Le fameux produit beauté de nos jours. L’huile de figue de barbarie est connue notamment par son effet puissant anti-âge. Cette huile végétale a fait l’objet d’un grand succès ces derniers temps, elle a réussi à cueillir de nombreux témoignages positifs grâce à sa preuve d’efficacité sur les peaux matures. Mais qu’est-ce qu’une huile de figue de barbarie ? Quelles sont ses autres bienfaits ? En quoi peut-on l’adopter à part le vieillissement des peaux ?
Voici une liste de ses bienfaits par rapport à la peau :
Comme son nom l’indique, cette huile est issue du figuier de barbarie. Cette plante fait partie de la famille des cactus et originaire de l’Amérique Latine. On peut la retrouver dans les pays riverains de la méditerranée soit de l’Europe ou du grand Maghreb comme la France, le Portugal, l’Italie, l’Espagne et le Maroc. Selon son pays d’origine, le fruit du figuier varie en couleur jaune, verte, rouge et orange. En Algérie, on l’a beaucoup plus en jaune ou en orange. En revanche, l’huile de figue de barbarie n’est nullement extraite de ce fruit mais plutôt de ses graines; les pépins de figue de barbarie.
La production de l’huile de figue de barbarie se fait à partir de l’extraction froide des pépins des figues. Cependant, on doit d’abord récupérer ces graines, les laver puis les sécher. C’est un procédé long et délicat. D’ailleurs, c’est ce qui explique le prix de l’huile. Ce dernier peut être aussi justifié par le fait suivant :
Grace à sa composition riche en vitamine E et en stérols, l’huile de figue de barbarie est considérée comme étant une huile précieuse par rapport à d’autres huiles végétale. D’ailleurs, c’est l’unique huile qui a pu agir sur le vieillissement des peaux d’une façon rapide et efficace.