L’un des must have de nos produits : L’huile végétale de figue de barbarie
2 December 2022Pourquoi doit-on se démaquiller le soir ? Découvrez notre produit à base d’aloe vera pour un démaquillage sain et efficace
16 December 2022
L’huile de coco est l’huile préférée de tout le monde, notamment, appréciée par son odeur agréable et ses effets magiques sur les cheveux et la peau. Cependant, il s’avère que cette huile possède également d’autres bienfaits tant sur la santé que sur la beauté. Qu’est-ce que l’huile de coco ? quelles sont ses bienfaits ? En quoi peut-on l’utiliser ? Lisez jusqu’à la fin.
Elle peut être utilisée sur le visage, le corps, les cheveux et les ongles :
Un excellent baume pour le corps
Comme elle est hydratante, nourrissante et apaisante sur la peau, l’huile de coco peut être considérée comme une crème de corps. Elle est aussi naturellement parfumée, une fois appliquée, elle laisse une odeur agréable et délicieuse.
Une crème hydratante pour le visage
Sans aucun doute, cette huile peut substituer votre crème hydratante, notamment, si vous avez la peau sèche. Elle hydrate profondément et nourri votre visage et vous aide à éliminer les sensations de sécheresses et de tiraillement. Cependant, elle est fortement pour les peaux grasses à imperfections.
Un soin pour les ongles
L’huile de coco est parfaite pour maintenir vos ongles en bonne santé, en vue de ses composantes riches en vitamines et ses propriétés nourrissantes. Vous pouvez l’appliquez, chaque soir, sur l’ensemble de vos mains. Profitez d’une bonne réparation et surtout une douceur pour le lendemain.
Un soin simple et efficace pour les cheveux
Pour ce faire, réchauffer deux bonnes cuillères à soupe d’huile de coco au micro-onde et appliquez le contenu sur l’ensemble de vos longueurs et pointes. Après 2 heures au minimum, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Le résultat, des cheveux doux et brillants.
L’huile de coco comme vous ne l’avez jamais connu !
Cette huile est naturelle et végétale, elle provient de la noix de coco, plus exactement de son albumen, ce blanc qui est à l’intérieur du fruit. On l’appelle aussi, le Coprah.
L’huile de coco contient une grande quantité en acides gras saturés, c’est ce qui justifie sa forme solide, à une température moins de 25%. C’est un phénomène naturel, pas de panique !
Par contre, en fortes températures, l’huile de coco prend une forme liquide. Dans ce cas, vous pouvez la placer dans le réfrigérateur afin d’obtenir son ancienne forme.
A présent, l’huile de coco est obtenue de deux façons différentes : procédé industriel et artisanal.
- Dans le premier, la chair est conservée auparavant, raffinée et chauffée puis pressée avec des machines. Ensuite, on lui ajoute des produits chimiques afin de lui maintenir une couleur bien blanche et une belle consistance.
- Le second consiste à prendre le fruit frais, tel qu’il est, de la nature. La chair est pressée directement à froid. L’huile est ensuite filtrée et mise en bouteilles ou en pots. C’est le procédé le plus sain, qui permet de garder les propriétés bienfaisantes de l’huile. D’ailleurs, la marque Biogénie adopte cette manière dans l‘obtention de ce produit, une huile 100% pure et biologique.
Quelles sont les vertus de l’huile de coco bio, extra vierge?
L’huile de coco est riche en acides gras tels que l’Oméga 3, 6 et 9, qui sont connus par leurs bienfaits pour l’organisme. En beauté, cette huile est considérée comme indispensable.