La peau est l’organe le plus sensible dans le corps vu qu’elle se retrouve en exposition permanente à tout ce qui est à l’extérieur. D’ailleurs, par une simple observation, on remarque qu’elle change à travers les saisons. En hiver, le froid l’agresse et la fragilise. Elle devient ainsi sèche et déshydratée. Qu’elle est la solution ? C’est tout simplement l’hydratation. Cette action permet de maintenir une bonne quantité d’eau dans l’épiderme et préserve son film hydrolipidique. Voulez-vous en savoir plus sur les bienfaits de l’hydratation ? Restez branchés. A la fin, on partagera avec vous des astuces pour vous aider dans votre propre routine d’hydratation.
Le froid de l’hiver est assez violant pour une peau qui ne s’est pas préparée. Il est vrai que les baisses de températures donnent envie de rester enroulés dans ses vêtements lourds et de ne rien faire mais cela ne donne guère une belle peau. Les astuces suivantes peuvent vous donner des idées pour commencer :
Un joli teint parvient d’une peau bien hydratée mais malheureusement plusieurs femmes n’en accordent pas l’importance nécessaire. L’hydratation est une étape primordiale dans toute routine de beauté car c’est elle qui détermine le plus l’état de la peau, son apparence, sa texture et même son élasticité ; ou elle apparaît 2 fois plus jeune. Au-delà du côté esthétique, l’hydratation possède un rôle de protection pour la peau et ce contre les agressions extérieures comme le froid. Voici quelques avantages d’une bonne hydratation en hiver :