Le changement des saisons agit sur l’énergie des personnes en affectant leurs corps, mentales et émotions. En hiver, le froid entraîne une baisse de moral et nous empêche de faire d’autres activités à part le travail : On a hâte de rentrer à la maison pour se mettre sous la couette, on a la flemme de prendre soin de notre peau et le sport ? On n’y pense même pas ! Mais un corps qui ne bouge pas devient de plus en plus faible. Voici nos conseils pour garder une santé en fer et un plein d’énergie pendant cette saison froide!
Pour garder une bonne forme physique et surtout une bonne santé, on doit pratiquer, au moins une activité sportive tout au long de l’année. Le climat froid de l’hiver n’en sera plus un obstacle si on garde notre esprit focalisé sur ce qui est important pour notre corps. Voilà pourquoi il est indispensable de sortir de sa zone douillette et faire du sport pendant l’hiver:
La froideur et le climat gris de l’hiver affectent notre santé mentale, voici quelques astuces pour remonter la pente tout au long de cette saison :
On le sait très bien qu’en hiver l’organisme devient la cible des virus et des bactéries et on se retrouve devant un tas de maladies respiratoires et de gènes de santé : grippe, pharyngite, angines enflammés, toux, fièvre, crampes… etc. Une bonne nutrition est la clé pour maintenir une immunité forte et robuste. Quels sont les aliments à privilégier en hiver ?